Opéra de Paris - la Flûte enchantée avec Marcel Vanaud


      En 1973, après le "Moïse et Aaron" de Schönberg, j'ai participé à la représentation de "La Flûte enchantée" de Mozart, à la salle Favart, précédemment salle de l'Opéra Comique et rebaptisée Opéra-Studio l'année précédente. La mise en scène était de Louis Erlo et Guy Coutance. La distribution rassemblait notamment plusieurs jeunes artistes. Parmi eux se trouvait un jeune Belge de 18 ans, dont la voix magnifique et assurée m'avait frappé. Il interprétait le rôle de Zarastro avec une couleur de voix et une présence telles que je lui avais déclaré : "Tu feras un baryton Verdi de renom". Ce jeune chanteur s'appelait Marcel Vanaud. La suite des événements ne m'a pas contredit, au vu de la brillante carrière internationale qu'il a menée.

 

                  Marcel Vanaud - La force du destin


  Il y a peu de temps, Marcel me confiait :

      "Cher René, que de bons souvenirs me reviennent en tête... Les précieux conseils et ton soutien réconfortant quand  j'interprétais Zarastro à l'opéra comique de Paris, je m'en souviens encore... (40 ans déjà!)

      Merci, très cher Marcel, pour ce témoignage d'amitié fidèle.                 




     Je vous invite de découvrir la biographie, le répertoire et toutes les informations concernant Marcel Vanaud en visitant son site Internet :

               www. marcelvanaud.be





D'autres souvenirs :

                          1973 Mon engagement à l'Opéra de Paris

      1992 Opéra de Paris, les Contes d'Hoffmann avec José Van Dam

      1992 - 16 juillet - L'accident de Séville       

      2000 Palais des princes-évêques : Tchantchès raconte Lîdje

         2007 Liège - Statue de la Liberté



                                                     - Retour en haut de page -